Les voyages de Pompidou

17 août 2011

Nasdrave !

Ce que Pompidou ne vous a pas dit, c'est qu'il a profité de son voyage en Europe pour se mettre à la bière et devenir un vrai petit ourson très rock'n'roll.

L'envers du décor, ce que vous pensiez ne jamais découvrir, que vous auriez peut-être préféré ne pas savoir, une réalité pourtant : Pompidou est devenu grand.

Lachez vos coms !

Dans le désordre :

P1100673La bière hongroise

P1100723La bière bulgare

P1100791La bière serbe (même le logo de la bière serbe il a l'air méchant)

P1100403La bière allemande

P1100794Une des bière croates

P1100821L'autre bière croate (Pompidou pris en flagrant délit de boisson)

P1100495La bière polonaise

Pompidou le coquin qui a un piercing dans l'oreille, il est devenu un grand.

17 août 2011

Europe de l'est

Attachez vos ceintures, les amis !

Cet été, mes copines Gwen et Charlotte m'ont emmené avec elles pour leur voyage en "Europe de l'Est". C'était un voyage Interrail, tout en train, au cours duquel on a parcouru 6249 km, à bord de 14 trains différents pendant 72 heures et demi de voyage sur trois semaines.

Voici une petite carte pour vous donner une idée de notre parcours. Gwen me demande de vous dire que j'ai été un petit ourson très sage pendant tout le voyage et qu'elle était très fière de moi.

carte des vacances

Je suis sûr et certain que vous trépignez d'envie de voir les photos qui ont été prises, n'est-ce pas ? Alors sans plus attendre, le récit de mon voyage, en images !

BERLIN :

Pour ne pas que vous soyez trop effrayés, je vous informe qu'il y a pas mal de photos de Berlin, mais c'est parce que Berlin, c'était tellement super. Il y en aura un peu moins pour les autres villes qui étaient super aussi, mais pas pareil que Berlin, hi hi hi !

legoland

Là je voulais absolument aller à Legoland, mais Gwen et Charlotte ont dit que ce serait pour une autre fois parce qu'il y avait trop de monde et plein d'enfants qui auraient pu me piétiner. Au moins, on a pu faire une photo devant la girafe en legos, mais j'étais quand même un petit peu triste.

Comme Berlin, c'est une très grande ville, on prenait tout le temps le métro. Moi j'aimais bien parce qu'au moins, on se fatiguait pas trop, et en plus, j'avais le temps de lire le guide sur Berlin, pour avoir des idées de ce qu'on pouvait aller visiter.

reichstag

Et puis il faut dire aussi que Gwen et Charlotte voulaient tout le temps qu'on fasse des photos ensemble, alors bon, moi je me dis qu'au moins, comme ça, il y aura des photos de notre fine équipe rassemblée, ici devant le Reichstag.

Bon, je ne cautionne pas cette photo. C'était dans le quartier préféré de Gwen et Charlotte, Friedrischain. Gwen me trouve très mignon dessus, mais moi j'avais très mal aux fesses.

P1100329Et me voici assis sur, hum, le monument en mémoire de l'holocauste à Berlin. C'est un peu bizarre comme endroit, moi j'avais un petit peu peur.

VARSOVIE :

A Varsovie, j'ai bien aimé la place où il y a le château. Le truc rouge, c'est le château, c'était très joli.

Et comme j'étais un petit peu fatigué, j'ai voulu prendre le petit train de Varsovie, mais les filles voulaient "marcher". Elles disaient que comme elles me portaient dans leurs sacs, j'avais pas mon mot à dire.

BUDAPEST :

C'est moi devant la plus belle vue panoramique de Budapest, c'est le guide touristique qu'on faisait semblant de ne pas suivre qui nous l'a dit quand on est montés au château. (Vous vous demandez peut-être pourquoi je porte mes lunettes comme un "kéké" ? C'est bien simple, j'avais perdu la ficelle qui me permettait de les porter correctement)

Là c'est le parlement de Budapest. Alors les amis, je dois vous informer que Budapest est une ville absolument superbe avec des milliards de monuments partout à tous les coins de rue. Je me suis dit que ça allait vous fatiguer si je postais toutes les photos, alors comme le parlement, c'était mon monument préféré, je mets que celle-là.

LE BALKAN EXPRESS

Eh oui, le train qui passe en Serbie, il s'appelle vraiment le Balkan express ! Alors bon, je valide qu'à moitié parce qu'il est pas vraiment express. Il faut compter dix heures pour faire 300 km, mais c'est rigolo parce que les paysages sont très chouettes et qu'on peut ouvrir les fenêtres pour (fumer) faire des photos amusantes !

SOFIA :

Alors là c'est moi devant un des monuments de l'alphabet cyrillique à Sofia, Yana nous a bien expliqué tout, mais je m'en souviens plus très bien car je ne suis qu'un ourson.

Et puis là, je me tenais devant les bains de Sofia, avec de l'eau thermale, très minérale et tout, super bien.

Ce que vous voyez derrière moi, ce sont les ruines du théâtre antique de Plovdiv, une très chouette ville en Bulgarie. On a adoré la Bulgarie. (Merci Yana :D !)

BELGRADE :

A Belgrade, je ne suis pas sorti du sac de Gwen qui voulait me préserver des méchants serbes.

(En vrai c'était pas top et pas très beau et bizarre)

SPLIT :

A Split, en Croatie, on y était surtout pour voir la mer, se reposer, faire les larves. Alors me voilà sur une petite plage plutôt jolie qu'on avait trouvée loin des touristes et de la ville. C'était bien, même s'il faisait environ 1000 degrés. Parfois, je remercie le bon dieu de n'être qu'un ourson qui ne transpire pas.

Et puis voilà à quoi ça ressemblait en gros, Split. C'était pas mal.

Et puis après, on reprenait en ferry la route de la France. Moi j'ai passé de superbes vacances, j'ai vu plein de très chouettes choses, et je peux pas tout vous montrer parce que déjà que j'ai pas beaucoup de visiteurs, si en plus je commence à mettre dix mille photos, les gens vont même plus vouloir lire. D'ailleurs je félicite les braves qui sont arrivés jusqu'ici. Merci les copains, vous êtes les meilleurs.

14 juin 2011

Pompid'up !

Ce weekend, les amis, j'ai été un vrai petit ourson très actif ! J'ai fait un road trip, comme on dit, avec Gwen et ses copains très gentils dans le Ring of Kerry, c'est au sud de l'Irlande et c'est très joli, comme en témoignent les photos.

C'était notre dernier weekend sur l'île d'émeraude et on était bien contents, parce qu'il y a eu du soleil, et on s'est même baignés ! En plus, j'ai été une vraie star parce que tout le monde était sous mon charme et discutait avec moi. C'était chouette de retrouver un peu de vie sociale, parce que Gwen, je voudrais pas dire, mais elle m'ennuie un peu et ma maman me manque beaucoup. Au moins, comme ça, j'ai retrouvé un peu le moral (à ce sujet, merci aux cinq personnes qui m'ont laissé de gentils commentaires la semaine dernière, vous êtes des gens très bien).

C'est le dernier post que je rédige depuis l'Irlande, ça me fait un peu drôle. Qui sait d'où je vous enverrai le prochain...

A bientôt les amis !

Paix et amour,

Pompidou

P1100120Les voilà, mes nouveaux copains !

P1100123C'est moi, devant un superbe paysage

P1100163Là c'est Charlie Chaplin et moi

Et moi, sur une plage de sable fin, hi hi hi, oui messieurs dames !

P1100212Et alors nous étions à Cork dimanche dans la journée et il y avait une journée "Où est Charlie ?" alors on s'est tous déguisés pour trouver Charlie, et c'était amusant, mais on ne l'a pas trouvé :(

8 juin 2011

TINTINTIN ♪

(C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme)

Coucou les amis,

J'espère que vous vous portez bien. Moi je dois vous dire que j'en ai un peu assez de ce pays que dans mes moments d'égarement je me plais à appeler Toutpourriland. On y a eu deux jours de beau temps sur l'intégralité du mois de mai. Moi ça me pèse sur le moral. Alors aujourd'hui, m'étant réveillé avec la morve au nez, j'ai décidé de prendre mon destin en main et de quitter la terre d'émeraude en bateau. Heureusement que Gwen m'a rattrapé, sinon, je serais à l'heure actuelle en train de me faire manger par les phoques. C'est tout, je vais être patient, je vais être fort. J-9 avant de prendre l'avion, c'est plus sûr paraît-il.

Bisous mes chéris !

Pompi

30 mai 2011

Galway bear

Ce weekend, j'ai accompagné Gwen à Galway, où on a fêté son anniversaire ! On en a même profité pour passer une journée en voiture dans le Connemara, mais le mieux, c'est de voir les photos !

Là, c'est Oscar Wilde et moi !

J'ai aussi profité de ma visite à Galway pour lire des prières amusantes en gaelique à la cathédrale ! Je suis un coquin !

Là, c'est moi, dans le Connemara !

Là c'est moi devant le Kylemore Castle, c'était joli !

Mais bon, c'était un peu fatiguant de marcher autant alors j'ai profité d'un rayon de soleil pour faire une petite sieste !

Sans_titre_1

Et voilà, comme je suis un petit coquin, je me suis amusé à mettre ma tête dans le trou de la tête de l'ours, c'est amusant n'est-ce pas ?

Gros bisous les copains, je vous dis à bientôt ! Prenez soin de vous.

Pompidou

25 mai 2011

Youpi !

Salut les gars !

Un petit post pour célébrer l'été irlandais qui a débuté le 1er mai. Au cours d'une session shopping avec mes copines Gwen et Charlotte, j'ai même craqué pour une paire de rayban. Vous en pensez quoi ? Lachez vos com' !

Bisous les copains !

PS : le compte à rebours a largement débuté avant mon retour en France. Plus que trois semaines et je compte en profiter. Préparez vous à de jolis posts pleins de photos. A bientôt mes choupis !

5 avril 2011

Bonne fête à Patrick!

Coucou les amis !

Vous vous doutez bien que résidant à Dublin, je ne pouvais manquer la fameuse fête de Patrick. C'était bien, il y avait vraiment beaucoup beaucoup de monde, et tout le monde était habillé en orange et blanc et vert.

Me voici à la parade de la Saint Patrick. En fait, on pensait que ce serait bien, mais finalement, c'était bof bof, il y avait des chars avec des chinois qui faisaient des danses et on a pensé que ce n'était pas très irlandais tout ça, et on avait froid, alors on est allés boire de la bière, parce que ça, c'est bien irlandais.

Pompidou souhaite bonne fête à Patrick !

C'est une photo de mes camarades et moi, on était en train de se descendre une petite bière sur les quais de la Liffey, c'était très bien. On a croisé plein de gens ivres, mais gentils et rigolos quand même ! (sur cette photo, on dirait que Gwen a un cuisse gigantesque mais ce n'est pas le cas, c'est parce que la photo est prise d'en-bas, c'est elle qui m'a dit de vous le dire pour éviter tout malentendu)

Je n'ai pas beaucoup de photos de moi à la Saint Patrick car j'étais déjà très attristé par le départ de ma copine Lucie, qui est rentrée en France alors j'ai passé la plupart de la soirée dans le sac de Gwen en position fœtale à bouder.

(en vrai, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose à montrer de la saint patrick parce qu'on n'a pas pris le temps de faire de belles photos, mais je pense que ça méritait quand même un article alors voila.)

Et qu'est-ce qu'on dit ? On dit bonne fête Patrick !

Gros bisous !

30 mars 2011

Ourson punk à Belfast

Coucou les amis !

Vous allez vous dire que je n'en finis pas de faire des choses très excitantes depuis le début de l'année 2011 ! Et vous avez raison, je suis un petit ourson très chanceux ! Ce weekend, Gwen et Lucie m'ont emmené avec elles à Belfast, pour aller voir Mali, et un concert du groupe punk des Stiff Little Fingers. Je me suis beaucoup amusé, même si je pense que je suis un peu trop petit pour aller voir des concerts de punk. Cliquez sur ce lienhttp://www.youtube.com/watch?v=m2Gov4tTB7M si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, les Stiff Little Fingers.

Me voici au Marché Saint-Georges où je me remettais du voyage, et me protégeait de la pluie d'Irlande du Nord.
Pompidou, l'ourson punk à Belfast

Ce weekend, j'ai aussi été un petit ourson de lumière, car la dame qu'on voit sur la photo, c'est une dame qui tient le cerceau à travers lequel passe la lumière de Dieu, ou une connerie comme ça !

Et puis comme à mon habitude quand je pars en weekend, je me fais des petits copains. Celui-là, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment petit, car c'est un très gros poisson !

Et ça c'est moi, en compagnie de Lulu Bear et Mali ! Heureusement qu'avec Gwen, elles étaient là pour me protéger quand il a fallu affronter la meute de gens fous punks dans la salle de concert !
Pompidou, l'ourson punk à Belfast

Et me voici au concert des Stiff Little Fingers !

Un autre bon weekend en somme... Et ce n'est pas terminé les amis, car dans les jours à venir, je vais fêter la Saint Patrick !

CHEERS !

23 mars 2011

Amsterdam!

Coucou les copains !

Comme j'avais manqué le premier séjour de Gwen, d'Hélène et de Nico à Amsterdam, étant retenu en otage à Moscou, il me semblait que cette fois, alors que Gwen repartait dans cette, ma foi, plutôt fameuse capitale européenne, il était temps de tenter l'expérience.
D'autant qu'il faut l'avouer, ces derniers temps, j'étais un peu dans une forme bof bof, et j'avais besoin de changer d'air. Et si je peux vous dire une chose concernant la capitale du plat pays, c'est que l'air, là-bas, il sent. Il sent bien fort.

Alors voilà, à Amsterdam, je me suis laissé aller à la magie des rencontres je me suis fait des nouveaux copains

Le nain de jardin
Pompidou à Amsterdam

Un éléphant un petit peu moche, mais très gentil

Et j'ai rencontré une super fourmi qui m'a trimballé sur son dos quand j'étais un peu fatigué. C'était bien.

Puis à Amsterdam, j'ai fait de nouvelles expériences. J'ai trouvé ça rigolo d'écouter du reggae en fumant de la drogue, j'étais un petit peu stone après, et je rigolais beaucoup. Ne vous en faites cependant pas  les amis, j'ai été très prudent, entre les mains douces et responsables de mes accompagnateurs, Thomatou et Petit Gwen.
Pompidou à Amsterdam

13 mars 2011

Kilkenny!

Ce weekend, j'étais à Kilkenny avec mes trois copines, Gwen, Lucie et Mali. On s'est beaucoup amusés et on a bu plein de bières ! C'eût été un comble de ne pas le faire puisque Kilkenny est l'endroit où sont brassées les deux meilleurs bières irlandaises : la Kilkenny et la Smithwicks ! Miam miam !

Me voici donc bien installé dans un charmant pub irlandais. J'avais un peu mal à la tête.

Pompidou le français à Kilkenny

Ça, c'est le château de Kilkenny.

Et mon petit weekend s'est terminé avec le match Irlande-France, auquel j'ai assisté dans un pub. J'étais content de chanter la marseillaise. Parfois, je suis Pompidou le français.